Apaiser un conflit collaborateur : bon sens et sang froid

Que conseiller à un manager face à un collaborateur en colère ? Dans cette vidéo, les choses s’aggravent entre Daoud et Alan, son manager…

Faire preuve de bon sens et de sang froid pour apaiser un conflit avec un collaborateur

Selon Les Echos du 10 juillet 2019, « développer les compétences (des managers) et partager les pratiques » restent les priorités d’une formation. Mais, toujours selon l’article, « adapter les comportements prend du temps » ; il faut « encourager le débat et s’appuyer sur des sachants […] pour que le manager ne se retrouve pas seul face à sa décision, installer des communautés d’échanges entre pairs, sur le modèle du codéveloppement. C’est une culture à développer, valorisant l’explicite et le dialogue. Et ce « bon sens », encouragé, partagé, débattu, devient alors une force, pratiqué à tous les niveaux de l’entreprise. »

Intimement convaincu par cette position, le Gymnase s’engage depuis toujours à favoriser le débat, l’échange et le partage de savoirs. Comme avec ses modules Training Break, permettant d’observer, de s’émouvoir et de réagir sur un mur collaboratif.

Faites-en l’expérience ci-dessous :

Observez d’abord cet échange -tendu- entre un manager et son collaborateur, puis donnez votre conseil (en cliquant sur l’image sous la vidéo).

Conflit collaborateur : Donnez votre avis sur le mur collaboratif

Découvrez le module de formation entier : Gérer un conflit avec un collaborateur

En savoir plus sur : nos Modules digitaux

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