Managers, comment votre équipe vous perçoit-elle ?

Pensez-vous faire du bon travail en tant que manager ? Si oui, il est très probable que vos collaborateurs pensent le contraire.

Différence de point de vue entre managers et collaborateurs

leadership manager face a son equipe

Êtes vous un bon manager ?

 

Fais-je correctement mon travail de manager ? Qu’est-ce que mon équipe pense de moi ? De mes qualités ? Dois-je changer mes méthodes de communication ? Autant de questions que peut se poser un manager sur son efficacité personnelle.

 

L’Observatoire du management, conduit par Oasys mobilisation et Kantar TNS, a mené en 2017 une étude sur 1507 salariés en France, interrogeant à part égale des managers et leur équipe.

 

En posant les mêmes questions aux managers sur leur efficacité personnelle, et à leurs collaborateurs sur l’efficacité de leur manager.

 

Résultat : les managers ont tendance à se surestimer.

 

Sur les 754 managers interrogés, presque 100% ont une opinion positive sur eux-mêmes et leur travail, alors que l’opinion de leurs collaborateurs sur ces points est plutôt moyenne.

Infographie manager vs collaborateur

L’étude comprend aussi :

  • l’engagement de chacun dans l’entreprise,
  • l’état d’esprit (plaisir et contraintes au travail) des salariés
  • les évolutions auxquelles les managers doivent faire face

Pour aller plus loin

Par Kevin Boungnaseng

Les commentaires sont fermés.

Top