Notre mission

Notre mission : renforcer la valeur ajoutée du managementSans management performant, point de résultat ! L’entreprise a tout...

Notre mission : renforcer la valeur ajoutée du management

Sans management performant, point de résultat !

L’entreprise a tout pour réussir : les équipes, la stratégie, l’offre, le marché…

 

Mais une mauvaise communication interne fait perdre 884 H/an à une entreprise de 100 personnes(*)

 

L’énergie déployée pour pallier des dysfonctionnements, gérer les malentendus éloigne chacun de son but : produire de la richesse et de la qualité de vie.

 

Les managers d’équipes, les responsables de projets ou tout collaborateur en situation de devoir entraîner, motiver, jouent là un rôle essentiel. Ils doivent asseoir leur leadership. Mais sont-ils prêts ?

(*)Etude Right Management : quels leaders pour demain

manager portant elephant

Beaucoup à faire !

Dans 40% des entreprises, les leaders ne se disent pas prêts pour affronter les problématiques business auxquelles ils vont être confrontés(*). 13% seulement des dirigeants et responsables RH estiment que leur entreprise dispose d’un important vivier de leaders compétents. Des solutions sont donc à inventer pour développer chez les leaders des pratiques à valeur-ajoutée.

(*) Etude Vocoli – Les coûts d’une mauvaise communication

De vraies réponses rapides et utiles !

Les habitudes des salariés évoluent :

  • 1%  de leur temps peut être consacré à la formation
  • La visualisation d’une vidéo doit prendre maximum 4 minutes
  • Ils veulent une réponse immédiate et applicable à leurs problématiques, des solutions à partager, à expérimenter.

Se former comme on respire grâce au microlearning

L’heure est aux formations qui considèrent l’apprenant comme un client compétent, actif et exigeant.

Il s’agit d’aller à l’essentiel, dans le concret en quelques minutes, d’apporter de vrais outils d’efficacité, de stimuler le partage des questions et pratiques, de faire expérimenter, d’échanger sur les résultats.

La formation n’est plus épisodique mais intégrée au quotidien : elle devient un réflexe d’amélioration continue !

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