- 04 juillet 2022
Le concept d’éthique du care, ou éthique de la sollicitude, prend progressivement sa place dans l’entreprise où l’on commence (plutôt discrètement pour l’instant !) à reconnaître l’interdépendance entre les individus, les vulnérabilités, les failles de l’être humain.
27 juin 2022La motivation de l’équipe est par nature fluctuante, sensible à de multiples influences. Comment identifier les signaux lorsqu’ils sont encore faibles et remobiliser l’équipe ?
15 juin 2022Communiquer c’est mettre en commun. Parfait, mais la réalité n’est pas toujours au rendez-vous de l’étymologie, loin de là. Faisons un détour par la Communication Non Violente qui, progressivement, gagne ses lettres de noblesse dans l’entreprise.
01 juin 2022L’empathie fait partie des soft skills aux effets constructifs importants, notamment sur ces 7 éléments dans le monde professionnel.
25 mai 2022Un logo qui évolue, ce n’est pas seulement un défi graphique…
Ethique du care au travail : qui prend soin de vous ? Et de qui prenez-vous soin ?