- 25Mai
Réunionite : les réunions d’équipe sont-elles nécessaires ?
Conduire une réunion, c’est la mener quelque part. Evidence ? Pas sûr quand on constate le nombre de réunions dont le résultat est le retour à la case départ et… une seconde réunion.
[…]0 commentaires Lire plus23MaiDire non au travail
“Non “. Un mot qui nous plonge bien souvent dans l’embarras.
Peur de décevoir, peur de la sanction, du conflit, peur de paraître « négatif »…?
A côté, dire toujours « oui » peut apparaître comme une solution de […]0 commentaires Lire plus18MaiReconnaissance au travail : valoriser l’effort
Le mérite s’entend habituellement comme un effort digne de récompense « eu égard aux difficultés surmontées » (Larousse).
Il semble ainsi toujours supposer[…]0 commentaires Lire plus15MaiGestion des priorités au travail : choisir pour mieux se focaliser
Multiples interruptions et bombardement d’informations fragmentent notre travail. Au four et au moulin, nous nous dispersons sans toujours nous rendre compte des […]
0 commentaires Lire plus11MaiManagement transversal : casser les sillos, permettre la créativité
Dans des entreprises complexes, la qualité de collaboration entre entités et entre personnes est une clé du succès. Pourtant le fonctionnement en silo est encore répandu. Comment faire de […]
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