- 09 septembre 2022
Le Forum économique mondial de 2020 présente l’intelligence émotionnelle comme l’une des compétences clés à développer au travail. Pourquoi une telle place dans un monde professionnel qui se veut si raisonnable, rationnel ?
07 septembre 2022L’équipe du Gymnase a profité de l’été pour préparer ses nouveaux projets. Au planning : nouveaux programmes de formation, nouvelles promotions apprenantes, tournage vidéo, newsletter, TOP DRH…
11 août 2022Une présentation orale, en public, est parfois un exercice périlleux. Comment capter l’attention, canaliser les réactions, garder le cap et convaincre ?
18 juillet 2022Recevoir une critique n’est jamais plaisant. Elle constitue pourtant un gisement d’informations tant sur soi-même que sur l’autre et, pour un manager, une aide au pilotage des équipes.
04 juillet 2022Le concept d’éthique du care, ou éthique de la sollicitude, prend progressivement sa place dans l’entreprise où l’on commence (plutôt discrètement pour l’instant !) à reconnaître l’interdépendance entre les individus, les vulnérabilités, les failles de l’être humain.
L’intelligence émotionnelle : l’art de vivre avec soi-même et avec les autres