L’entretien annuel d’évaluation se tiendra parfois, cette année, à distance et cela peut apparaître comme une difficulté !
- Les méthodes sont les mêmes que lors d’un entretien en face à face mais la nécessité de la préparation est encore plus aigüe car l’échange visio mobilise encore plus notre attention.
- La communication, elle aussi, demande notre vigilance car la distance nous prive parfois d’indices, notamment non verbaux, sur lesquels nous nous appuyons en temps « normal ».
Alors comment conduire, à distance, comme en présentiel, des entretiens annuels pleinement « consistants » ?
Dans ce parcours en ligne, vous observerez et coacherez (ils en ont parfois bien besoin !) Alexis, Raluca, Guillaume.
Vous bâtirez, au fil des modules, votre feuille de route pour vous donner toutes les chances de réussir dans votre mission !
Compétences acquises :
- Créer des conditions de réussite de l’entretien : la préparation !
- Dresser, avec le collaborateur, un bilan qualitatif de l’année écoulée
- Echanger des feedback étayés, riches voire inédits et solliciter les retours du collaborateur
- Se projeter dans l’année à venir et fixer, co-construire des objectifs SMART, véritables fils conducteurs motivants
Pour accéder à une démonstration :
Une formation en deux modalités
Un programme digital avec tuteur
Pour acquisition des fondamentaux et premiers exercices d’entraînement
Les apprenants suivent en ligne un programme découpé en 5 modules, composés de vidéos courtes d’observation, de quiz d’entraînement, de méthodologies à télécharger et de to do list.
Le formateur référent les accompagne pendant tout le parcours, en répondant aux questions, proposant des ressources supplémentaires à travers le forum dédié au groupe.
Un webinaire pour répondre aux questions et traiter les situations soumises par les participants tout au long du parcours
1H15 en groupe de 15 apprenants, animé par le formateur référent et un co-animateur
Webinaire en mode collaboratif, autour des messages clés : sollicitions permanentes des apprenants, à travers des études de cas, des quizs interactifs, des jeux de rôles lancés en direct par le binôme des co-animateurs
Le parti pris pédagogique ?
L’action-learning : « pour apprendre en faisant » !
Découvrez la première minute d’une vidéo d’observation « bonnes pratiques » extraite du module Faire le point sur l’atteinte des objectifs :
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A propos du Gymnase du Management
Expert en solutions d’apprentissage continu et multimodal, sur étagère / sur mesure : des programmes tutorés d’entraînement et partage de pratiques en blended learning, en séquences pédagogiques courtes, 100% interactives.
Parce que les soft-skills font une vraie différence, que le développement de soi et des autres est une œuvre permanente !