Le digital learning fait l’unanimité chez les décideurs RH

92% des décideurs RH en France estiment que la formation numérique est devenue indispensable pour contribuer à transformer leur entreprise. Voici une infographie proposée par Le Gymnase.

Les décideurs RH, plus que jamais convaincus par le digital learning

Une étude signée Unow sur les tendances et enjeux de la formation professionnelle en 2019 révèle que le digital learning fait l’unanimité. En effet, 92% des décideurs RH en France estiment que la formation numérique est devenue indispensable pour contribuer à transformer leur entreprise (panel de 1 500 personnes présentes au Printemps de la formation en mai 2019).

92% des décideurs RH estiment que le digital learning est indispensable pour la transformation de leur entreprise

Le fabuleux monde du digital learning

Le digital learning est une méthode d’apprentissage qui utilise les canaux numériques comme supports de formation. Ses avantages ne sont plus à prouver : les contenus proposés sont ATAWADAC, ce qui permet aux apprenants d’y accéder à n’importe quel moment de la journée comme de la nuit, n’importe où dans les transports ou depuis leur canapé, et sur n’importe quel device que ce soit le dernier smartphone ou un ordinateur fixe.

Face au dilemme de la soif de savoir VS le manque de temps des apprenants, le digital learning permet l’apparition et la création de nouveaux formats d’apprentissage et modernise ainsi la formation grâce à son effet gamification : quiz, mises en situation virtuelles… le tout dans des capsules de micro-learning pour que l’apprenant grignote du savoir de temps à autre, sans devoir y consacrer de longues heures.

Face à cela, la formation classique présentielle semble s’essouffler. 20%* des entreprises ont laissé cette méthode d’apprentissage pour utiliser les plateformes d’e-learning. Dans le même temps, on voit la formation immersive (réalité virtuelle, réalité augmentée, etc) se développer avec maintenant 25%* d’utilisateurs.

*Etude Unow 2019

Le Gymnase du Management, expert du digital learning en management

Acteur historique de la formation en management et communication en présentiel, le Gymnase du Management a pris le virage du digital en 2010 pour proposer des formations adaptées et adaptables à chaque besoin. Convaincu de l’efficacité du digital learning, le Gymnase propose des programmes de formation avec des formats courts et interactifs, basés sur l’observation de brèves vidéos situationnelles et l’échange de bonnes pratiques.

L’expérience du Gymnase permet de proposer une offre de formation complète et solide, abordant plus de 110 thèmes managériaux issus des remontées terrain de ses équipes de formateurs, avec une bibliothèque de contenus variés, engageants et interactifs :

  • 900 vidéos pédagogiques d’observation
  • 800 quiz/mises en situations et leurs réponses
  • Plus de 120 fiches pratiques
  • Plus de 150 chroniques
  • Le tout, en français et en anglais

Pour aller plus loin, le Gymnase intègre également ses contenus digitaux exclusifs dans ses formations en présentiel (formations blended learning), et utilise notamment la vidéo d’observation pour engager le débat d’idées et le partage de savoirs entre les apprenants.

Découvrez tous les thèmes abordés dans nos formations management sur Notre Catalogue

Digital interactif et présentiel collaboratif sont les maîtres mots du Gymnase du Management. Il favorise le partage d’expériences comme puits de savoirs, viviers de réflexes qui font une réelle différence sur le terrain.

Pour échanger sur des sujets management, rendez-vous sur le fil de discussion du Gymnase sur Linkedin !

Les commentaires sont fermés.

Top