Safran : 400 primo-managers formés depuis 2015 avec le Gymnase

Depuis 2015, le Gymnase du Management anime la formation « Les 100 premiers jours du manager » auprès des primo-managers Safran.

Safran : 400 primo-managers formés depuis 2015 avec le Gymnase !

Depuis 2015, le Gymnase du Management anime la formation « Les 100 premiers jours du manager » auprès des primo-managers Safran.

Depuis 2015, le Gymnase du Management anime la formation « Les 100 premiers jours du manager » auprès des managers Safran.

Témoignage de Safran à propos de la formation des primo-managers

Bertille GRESSENT, Responsable du domaine Management d’Equipe et Langues au Pôle transformation managériale et digitale chez Safran University & Global learning, témoigne :

Gymnase du Management : Que propose la formation « les 100 premiers jours du manager » à vos apprenants ? Quel est votre objectif ?

Bertille GRESSENT : A travers cette formation « Les 100 premiers jours du manager », l’objectif de Safran est d’accompagner au plus tôt les futurs managers ou managers récemment nommés pour réussir leur prise de poste.
La posture du manager est notamment très largement abordée et pratiquée à travers des mises en situation et le lien est fait avec le Leadership model de Safran.

GDM : Vous avez formé 400 managers. Quels sont leurs retours ?

B.G. : Le dynamisme des formateurs est toujours plébiscité.
Le contenu est bien adapté aux managers débutant dans cette fonction.
Les exercices variés et adaptés à l’auditoire ainsi que les partages d’expérience entre participants lors des déjeuners et des dîners en présence du formateur est un vrai plus.

GDM : Comment cette formation a-t-elle évolué ?

B.G. : En 6 ans cette formation a beaucoup évolué. Initialement construite sur un format de 3 jours en résidentiel sur notre Campus, nous avons fait l’expérience du 100% distanciel en 2020 pour offrir une continuité de formation auprès de nos collaborateurs.
Après un retour d’expérience réalisé conjointement entre Safran Université et le Gymnase du Management, nous proposons depuis janvier 2021 cette formation en format BLENDED avec du e-learning en amont, du présentiel et de la classe virtuelle.
Sur le contenu, les thématiques abordées sont revues régulièrement entre Safran et le Gymnase pour assurer la parfaite adéquation avec le contexte de notre Groupe.

GDM : Vous proposez également à vos managers plus de 50 modules digitaux « Quarts d’Heure Management », en français et en anglais, édités par le Gymnase du Management : qu’appréciez-vous dans cette offre ?

B.G. : La variété des contenus, leur format court (15min) permettant à tous nos salariés de se former sur leur temps de travail, la disponibilité dans les 2 langues principalement utilisées chez Safran pour proposer des contenus communs à tous nos collaborateurs, quel que soit le pays, sur des bonnes pratiques managériales et d’efficacité personnelle.

GDM : Quel est pour vous le « plus » du Gymnase du Management ?

B.G. : Leur réactivité : pour répondre rapidement à nos apprenants qui font part de leurs commentaires / questionnements sur le forum de notre plateforme de formation en ligne. Leur réactivité en matière d’ingénierie, pour customiser les contenus par exemple. Et l’effort de mise à jour régulière des contenus avant qu’ils ne deviennent obsolètes.

Le Gymnase du Management remercie Bertille GRESSENT pour le temps et la sincérité accordés à ce témoignage.

Pourquoi former les primo-managers ?

Le profil des primo-managers (managers en prise de fonction, juniors ou seniors) que nous rencontrons en formation a beaucoup changé ces dernières années !

Ces apprenants, même jeunes, ont déjà, pour la plupart, une culture managériale : ils ont une conscience claire des pratiques à privilégier et savent la nécessité d’impliquer, d’échanger, de co-construire. Reste, pour eux, à mettre en action.

C’est pourquoi le Gymnase a mis en place un programme de formation complet, orienté 100% pratique, destiné à ces primo-managers actifs et intéressés.

Les objectifs :

  • Asseoir rapidement sa posture managériale
  • S’approprier les pratiques attendues par le groupe
  • Développer, dès les premiers jours dans le poste, des réflexes de « bonnes pratiques » qui favoriseront l’engagement de l’équipe

A l’issue de la formation, les primo-managers sauront :

  • Fixer des objectifs SMART
  • Poser des rituels de management clairement identifiés
  • Formuler des feedback positifs et correctifs
  • Animer des réunions participatives
  • Conduire des entretiens de développement des compétences
  • Gérer des situations tendues avec assertivité

► Accédez à notre plaquette d’information du Programme de formation destiné aux primo-managers (en inter ou intra-entreprise)

 

Contactez-nous pour discuter de votre projet de formation et accéder à une démonstration

 

► Découvrez aussi notre formation pour sensibiliser les managers aux risques psycho-sociaux

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