Les programmes Solving problem reflex pour une formation management pratique et concrète
Self digital-learning : « j’ai un problème… Y-a-t-il la solution dans les modules ? Parce que sinon… »
Vos managers boudent l’autoformation ? Vous mettez à leur disposition des modules digitaux en libre accès et ils ne les consultent pas ?
DRH, responsables formation, responsables d’équipes, vous nous le dites régulièrement, en off :
- « Nos managers sont déjà sollicités par des formations en ligne réglementaires, métiers…on ne peut pas leur imposer, en plus, du management ; on voudrait qu’ils y aillent d’eux-mêmes »
- « Ils boudent aussi les formations présentielles »
- « On dépense de l’argent pour pas grand-chose »
Un casse-tête pour vous !
- Justifier une dépense de formation que vous ne voulez ni vaine ni impopulaire.
- Attirer les apprenants avec des outils/dispositifs d’autoformation innovants, qu’ils plébisciteront
Notre point de vue : l’apprenant est un « consommateur » sans concession
L’accès au savoir est ouvert à tous, le digital en est le sésame. L’apprenant est autonome. Il choisit par lui-même, sélectionne ce dont il a besoin au moment où il le cherche, « picore » l’information pour trouver ses réponses. Alors quand l’entreprise lui propose une formation, s’il trouve un intérêt immédiat au contenu, il ira et y reviendra. Sinon, il boycottera purement et simplement. En situation de forte charge de travail, la formation n’est une priorité que si l’apprenant en perçoit d’emblée les bénéfices possibles.
Quelques témoignages de managers que nous rencontrons régulièrement en formation :
- « Je ne suis une formation à distance que si je pense trouver une réponse très pratique à ma problématique du moment. J’ai besoin que ça aille vite et que ce soit concret ». (Philippe J. Responsable équipe de 10 personnes)
- « Mon entreprise met à notre disposition de nombreuses formations en ligne. Je n’y suis allée qu’une fois, car j’avais un problème précis pour lequel je voulais des pistes. Sinon, je n’ai pas spécialement besoin de me former ; je manage déjà depuis 7 ans ». (Lila A. manager équipe call-center)
Proposez à vos managers des contenus qui les intéressent et ne payez que pour cela.
Le Gymnase lance en juin une offre digitale exclusive : le « Solving problem reflex »
- des séquences de training ciblées sur les réels besoins du manager
- un paiement à la consommation effective.
Programmes Solving problem reflex : comment ça marche ?
Un programme de 6 modules (1h30). En un coup d’œil, l’apprenant identifie immédiatement les thèmes des modules et choisit ceux qu’il a envie/besoin de visionner.
Contactez le Gymnase du Management pour recevoir un programme de démonstration : 01 53 25 0 5 23
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